Ateliers Signons Ensemble

La communication commence dès le premier regard.

– Vous souhaitez partager un moment ludique et joyeux avec votre bébé.

– Vous souhaitez faciliter la communication entre votre bébé et vous, entre votre bébé et ses grands-parents, entre votre bébé et sa nounou…

– Vous aimeriez découvrir un outil pouvant diminuer les frustrations de votre enfant.

– Vous aimeriez rencontrer d’autres familles.

Découvrez les ateliers Signons Ensemble !

Les enfants ont envie de s’exprimer bien avant la mise en place de la parole et ils utilisent naturellement les gestes pour le faire. Sans forcément y prêter attention, nous utilisons les gestes dans notre quotidien et très tôt les bébés nous imitent et disent « au revoir » ou « bravo » avec leurs mains.
Signons Ensemble propose aux bébés d’utiliser des mots de la langue sumaine (LSF : langue des signes française) pour exprimer leurs besoins (j’ai sommeil, j’ai faim, je veux jouer), leurs envies (je souhaite une pomme, une banane, le ballon), leurs émotions et sensations (j’ai peur, j’aime, j’ai froid) ou simplement pour interagir (j’entends les pompiers, je vois un avion) en attendant la mise en place du langage oral.

L’atelier, composé de six rencontres, est destiné aux enfants de 6 à 30 mois environs accompagnés de leurs parents, grands-parents…
Lors de chaque rencontre vous découvrirez les signes de bases d’une thématique liée à la vie de bébé (la journée de bébé, l’alimentation, les animaux, les émotions, etc.).

Déroulement des ateliers

L’atelier est composé de six rencontres de 45 minutes. Elles se déroulent dans une salle de l’Espace Turquoise à Chêne-Bourg ou dans le parc situé juste devant.

Tarif : 180.- l’atelier en famille

Dates :
– Lundi 12 avril, 19 avril, 26 avril, 3 mai, 10 mai et 17 mai 2021 de 9h15 à 10h00 dans la salle de l’Espace Turquoise
– Samedi 15 mai, 29 mai, 5 juin, 12 juin, 19 juin et 26 juin 2021 de 10h00 à 10h45 dans le parc de l’Espace Turquoise. Deux dates pourraient être ajoutées en cas de mauvais temps.

Pour vous inscrire aux ateliers, cliquez ici.

%d blogueurs aiment cette page :