Atelier de massage pour bébé 0-1 an

Masser son bébé offre de merveilleux moments de découverte, de partage et de détente. C’est une parenthèse enchantée dans le quotidien où l’interaction avec bébé est la seule priorité.

Ces instants précieux :

– Aident à renforcer le lien d’attachement.

– Améliorent le sommeil.

– Favorisent la détente et le bien-être du bébé et du parent masseur en diminuant le stress de chacun.

– Développent la compréhension des signaux non verbaux du bébé.

– Stimulent et soulagent le système digestif.

Le programme de massage de l’IAIM (International Association of Infant Massage) est proposé en 5 séances. Chaque séance permet l’apprentissage des mouvements d’un partie du corps et la révision de tous les mouvements appris précédemment pour que le parent ait le temps de les assimiler. Une brochure dans laquelle les mouvements sont décrits vous sera remise, ainsi qu’une bouteille d’huile.

Les ateliers proposent aussi des échanges entre parents autour de thématiques liées au massage et aux bébés (état de conscience, pleurs, communication, bienfaits du massage, huiles…).

Tous les bébés sont les bienvenus quelles que soient leurs humeurs. Ces ateliers sont réalisés dans le respect des besoins de chaque bébé. Il est donc possible et même recommandé de suivre le rythme de bébé et de s’occuper de lui comme vous le feriez à la maison en le promenant, en le nourrissant ou en l’endormant si besoin. Le rythme des ateliers suit celui de vos bébés. Des poupons sont mis à disposition si votre petit n’est pas disponible.

Déroulement des ateliers

Les séances durent environ 1h et se déroulent dans une salle de l’Espace Turquoise à Chêne-Bourg.

Tarif : 160.- les 5 séances en groupe à mon cabinet.

Dates :
– 1er mars, 8 mars, 15 mars, 22 mars et 29 mars 2021 de 9h00 à 10h00.
– 31 mai, 7 juin, 14 juin, 21 juin et 28 juin 2021 de 9h00 à 10h00

Que pensez-vous de mettre les ateliers sur votre liste de naissance ? Un beau cadeau à vivre en famille.

Pour vous inscrire aux ateliers, cliquez ici.

« Promouvoir le toucher sain et nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche afin que chaque parent, chaque personne s’occupant d’enfant et chaque enfant soit aimé, valorisé et respecté à travers toute la communauté mondiale : telle est la mission et le but de l’IAIM. Par extension c’est également, celle de l’association Suisse, de ses instructeurs/trices et de tous ses membres. »
Notre vision, International Association of Infant Massage

%d blogueurs aiment cette page :