Association Moman d’Amour

Moman d’Amour
Espace Turquoise
26 rue de Peillonnex
1225 Chêne-Bourg

Tél : +41 77 503 20 98
E-mail : momandamour.ge@gmail.com

Présidente : Catherine Magnin
Trésorier : Steeve Pesavento
Membre du comité : Christine Zbinden

Notre histoire

Moman d’Amour est une association à but non lucratif, visant à promouvoir des rencontres, des ateliers et des formations qui permettent aux familles de se découvrir et de se développer dans la bienveillance et le respect de tous.
Les missions de l’Association sont axées sur la prévention et l’accompagnement à la parentalité. Moman d’Amour soutient les parents dans leur rôle et leur prise de confiance. C’est au travers de divers ateliers, de formations, de rencontres et d’échanges entre parents, futurs parents et professionnels que l’Association tend à répondre à ces missions.
Les ateliers et rencontres thématiques permettent de favoriser le lien d’attachement, de conseiller, soutenir et former les parents sur différents thèmes liés à la parentalité.


Pourquoi avons-nous fait le choix de créer une association ?

Nous avons à cœur de permettre à toutes les mamans, tous les parents et tous les bébés de profiter de nos activités.
Notre projet ne pourra être aussi beau, si, pour des raisons financières, la porte de notre association ne peut être franchie par toutes les personnes désireuses de participer à nos rencontres et de bénéficier de nos conseils.
Nous espérons, grâce au soutien des communes, des membres et des amis de l’association, accueillir les familles aux revenus modestes.
Pour les moments de partage, les parents financent leur participation au terme des rencontres sous forme de « participation consciente » en fonction de ce qui leur semble juste par rapport à leur budget.
Les autres activités sont proposées à prix fixe mais une demande de soutien peut être faite auprès du Comité.

Vous souhaitez nous soutenir en devenant membre de l’Association Moman d’Amour ou en faisant un don ? Cliquez ici !

Gaëlle Pesavento, Directrice

Je m’appelle Gaëlle et je suis née à Genève en 1985. Je suis l’heureuse maman de deux petits garçons nés en 2017 et 2019 et mariée à leur merveilleux papa depuis 2019.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les bébés. J’avais onze ans, lorsque j’ai fait mon premier baby-sitting et être entourée d’enfants, a toujours été pour moi un immense plaisir.
Adolescente, je souhaitais devenir sage-femme, mais malheureusement, pour des questions de santé, je n’ai pas pu réaliser ce souhait. Je me suis alors tournée vers l’éducation et ai travaillé durant trois ans en crèche et jardin d’enfants à côté de mes études. Titulaire d’un Master Universitaire en Education Spéciale, j’ai ensuite travaillé cinq ans auprès d’enfants et d’adolescents présentant une déficience intellectuelle.

Dès ma première grossesse, je me suis intéressée de près à ce qui touche à la maternité, à la parentalité et à l’éducation positive. La vie réserve parfois des surprises et demande à être réinventée. Des rencontres m’ont permis de rêver et d’oser mener des formations.
Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je souhaite semer des graines de bonheur et vous soutenir dans votre maternité et parentalité. Moman d’Amour est mon troisième bébé et c’est avec vous qu’il grandira.

Moman d’Amour soutien bienveillant pour cœur de parent

%d blogueurs aiment cette page :